CAPTEURS - Capteurs de niveau
Capteurs de niveau
Poires de niveau
Lames vibrantes
Détecteur de niveau à membrane
Jauge bypass de niveau magnétique
Méthodes de détection du niveau
Les appareils de mesure de niveau sont basés sur différents systèmes de mesure et offrent une grande souplesse d'application. Selon le liquide utilisé et sa densité, le site d'application et les quantités de remplissage, différents systèmes peuvent être mis en œuvre.
Bien que les interrupteurs à flotteur et les interrupteurs de niveau puissent être utilisés dans de nombreux secteurs en raison de leur adaptabilité aisée, une mesure plus complète des niveaux de remplissage et des valeurs de niveau est nécessaire dans d'autres domaines.
Les commutateurs de niveau à ultrasons ou radar, par exemple, peuvent être utilisés ici car ils sont en mesure d'obtenir des résultats plus précis avec des dimensions nettement inférieures.
Les liquides, comme l'eau, doivent être surveillés et contrôlés à l'aide d'un appareil de mesure du niveau, mais pas seulement. En effet, niveaux de matières en vrac dans les silos ou systèmes similaires doivent également être vérifiés - par exemple lors du remplissage.
Des moniteurs de niveau rotatif de haute qualité ou des capteurs de niveau capacitifs peuvent prendre en charge la surveillance et le contrôle, et stopper le remplissage dès que le niveau souhaité est atteint.
En fonction du produit mesuré, plusieurs technologies:
Systèmes mécaniques ( Poires de niveau, flotteurs, lames vibrantes)
Systèmes électroniques ( Capteurs conductif, capacitif, hydrostatique, capteurs ultrason et radar )
- Lun - Ven
- -
- Sam - Dim
- Fermé